Équipements : Proseal de JBT annonce le lancement de la machine d’encaissage CP4
Proseal de JBT, l’un des principaux fabricants mondiaux de machines de scellage de barquettes, annonce le lancement de la machine d’encaissage CP4, la dernière de la gamme CP. Le CP4 promet d’offrir aux producteurs du marché alimentaire mondial un niveau inégalé d’efficacité, de flexibilité et de rentabilité dans leurs processus d’emballage. Le nouveau CP4 de Proseal diffère des CP2 …
Proseal de JBT, l’un des principaux fabricants mondiaux de machines de scellage de barquettes, annonce le lancement de la machine d’encaissage CP4, la dernière de la gamme CP. Le CP4 promet d’offrir aux producteurs du marché alimentaire mondial un niveau inégalé d’efficacité, de flexibilité et de rentabilité dans leurs processus d’emballage.
Le nouveau CP4 de Proseal diffère des CP2 et CP3 qui existent actuellement dans la ligne CP en raison de sa capacité à emballer des barquettes à une production encore plus élevée. La gamme de machines d’emballage de caisses est prête à être intégrée de manière transparente aux machines de scellage de barquettes Proseal existantes.
Le CP4 emballe une gamme variée de formats de barquettes et de processus de scellement allant des produits frais, des protéines, des collations et des plats cuisinés. Cette machine peut traiter jusqu’à 240 paquets par minute (selon le produit) et est équipée pour traiter des tailles et des configurations de caisses de toutes sortes, ce qui en fait une solution polyvalente pour les lignes de production à grand volume.
Optimiser les opérations d’emballage
Conçu avec une empreinte efficace pour le débit, le CP4 incarne l’intégration transparente de fonctionnalités avancées et un fonctionnement convivial. Équipée du dernier système de contrôle de Proseal, la machine permet un fonctionnement intuitif et une surveillance des performances en temps réel. Cela permettra aux producteurs de denrées alimentaires de résoudre rapidement les problèmes potentiels, en minimisant les temps d’arrêt et en maximisant la productivité.
“Le lancement de l’encaisseuse CP4 est un développement monumental non seulement pour Proseal, mais pour l’industrie de l’emballage alimentaire dans son ensemble”, a déclaré Jon Garner, président de Proseal. “Les fonctionnalités avancées, la conception compacte et la flexibilité du CP4 en font une solution révolutionnaire pour les producteurs alimentaires qui cherchent à optimiser leurs opérations d’emballage.” Le CP4 dispose de convoyeurs à dégagement rapide pour un entretien facile de la bande et une caractéristique remarquable est un système d’outillage à dégagement rapide qui réduit considérablement les temps de changement de produit, qui peuvent être effectués en moins d’une minute.
La gamme Case Packing est équipée du système intelligent d’espacement des barquettes ProMotion de Proseal. ProMotion contrôle le flux des barquettes et leur permet d’alimenter la machine en continu sans s’arrêter, remplissant les caisses jusqu’à 240 paquets par minute. Le CP4 peut gérer une grande variété de formats d’emballage, y compris des plateaux et des pots dans des matériaux tels que l’A-PET, le C-PET et le carton. La technologie utilise également les pièces de rechange de Proseal, partagées dans leur gamme de scellage de barquettes et d’emballage de caisses, favorisant la facilité d’utilisation et le stockage minimal requis pour une large gamme de pièces dans la zone de production, aidant à garantir que les machines fonctionnent aux vitesses de production requises avec un minimum les temps d’arrêt ou les interruptions.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …