Sud-Ouest aliment se développe à Anan.
Sud-Ouest aliment, l’entreprise créée par les groupes Maïsadour, Vivadour, Gascoval et d'autres partenaires, a décidé d’investir près de 1,5 millions d’euros sur le site d’Anan dans les Landes.

Sud-Ouest aliment, l’entreprise créée par les groupes Maïsadour, Vivadour, Gascoval et d’autres partenaires, a décidé d’investir près de 1,5 millions d’euros sur le site d’Anan dans les Landes. Cet investissement concerne les aliments à destination des chevaux, en effet bien que la société produise déjà des aliments pour chevaux, elle n’en assure pas elle-même la production, elle la sous-traite.
Le site d’Anan a été choisi de par sa position stratégique au centre d’une zone de chalandise en plein développement. Il s’agit d’un équipement des plus modernes qui rend le site unique dans la région. La principale production sera des flocons pour l’alimentation équine. Les investissements réalisés permettront d’obtenir des flocons d’une grande qualité mais aussi d’une grande homogénéité aussi bien en apports nutritionnels qu’au niveau de leur conformation. Sud-Ouest aliment répondra ainsi aux besoins des nombreux éleveurs équins de la région et pourra fournir les éleveurs de chevaux de course dont les exigences en matière d’alimentation sont très strictes.
L’inauguration de cette nouvelle unité d’assemblage s’est tenue hier, jeudi 24 novembre, en présence du président et du directeur commercial de Sud-Ouest aliment. Près de 200 personnes ont aussi pu visiter le site, notamment des professionnels de la filière équine, grâce à un carrefour équin qui se tenait en même temps à Anan. A terme, la nouvelle unité pourra produire près de 15 000 tonnes d’aliments par an.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …