Digital : Les artisans boulangers ont désormais leur marketplace
La révolution digitale au service des boulangers est en marche avec Grands Moulins de Paris. Après le lancement de son site e-commerce, Grands Moulins de Paris propose désormais une plateforme de vente en ligne regroupant spécifiquement des produits et équipements incontournables de boulangerie pour continuer à faire gagner du temps à tous les boulangers de France. Cette marketplace se …
La révolution digitale au service des boulangers est en marche avec Grands Moulins de Paris. Après le lancement de son site e-commerce, Grands Moulins de Paris propose désormais une plateforme de vente en ligne regroupant spécifiquement des produits et équipements incontournables de boulangerie pour continuer à faire gagner du temps à tous les boulangers de France. Cette marketplace se veut être un vrai levier de simplification du quotidien pour développer leur activité.
En effet, les usages des boulangers se digitalisent de plus en plus. En 2021, près de 12 0000 boulangeries réalisaient déjà leurs achats professionnels en équipement, alimentaire, boissons et services via des sites e-commerce (source CHD Expert 2022). L’utilisation des marketplaces est quant à elle entrée dans les habitudes puisque ces plateformes enregistrent au niveau mondial 67% des achats en ligne B2B en 2022, versus 10% en 2008 (sources Forrester et LSA). Grands Moulins de Paris était déjà précurseur en février 2019 avec l’arrivée du e-commerce proposant l’intégralité du catalogue Grands Moulins de Paris à commander 24h/24 et 7j/7 sur son site. Depuis, les équipes n’ont cessé de travailler à l’amélioration de cette interface avec une première modernisation en septembre 2022, pour arriver aujourd’hui à cet enrichissement du catalogue en ligne ouvert à d’autres marchands.
Une offre hybride
En quelques clics, les boulangers peuvent commander en un même espace tous les produits dont ils ont besoin pour le quotidien de leur fournil et ainsi gagner du temps : farines, ingrédients, matériels et outils, boissons chaudes et froides, emballages, produits à la revente, etc. À ce jour, la plateforme compte plus de 1000 références en plus des 700 produits Grands Moulins de Paris ainsi que de nombreuses rubriques. Les boulangers ont ainsi la possibilité de commander vite et bien leurs produits préférés ou adaptés à leur actualité boutique. Ils peuvent ensuite, au même endroit, suivre la livraison des commandes et centraliser la gestion administrative de leurs achats (rubriques « Mes commandes et factures » et « Mes encours »).
Cette nouvelle offre se veut hybride en s’associant à la fois avec des entreprises de type PME et ETI et des fabricants ou distributeurs, qui opèrent en local et au niveau national. Devenir marchands sur la Marketplace Grands Moulins de Paris, c’est aussi accéder à des données marché grâce aux Data Analytics et profiter d’opportunités de communication via des emailings, du display sur les réseaux sociaux et autres opérations de marketing digital.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …