Intermarché, des salariés dérobent pour un million d’euros de marchandises.
Une dépêche AFP relayée par Le Figaro revient sur une affaire pour le moins originale. En effet, accusés d’avoir volé pour plus d’un million d’euros de produits alimentaires depuis 2007, quatre salariés d’une plateforme logistique d’Intermarché ont été mis en examen pour « vol en bande organisée ».
Une dépêche AFP relayée par Le Figaro revient sur une affaire pour le moins originale. En effet, accusés d’avoir volé pour plus d’un million d’euros de produits alimentaires depuis 2007, quatre salariés d’une plateforme logistique d’Intermarché ont été mis en examen pour « vol en bande organisée ».
Ces derniers auraient volé de nombreuses marchandises, foie gras, saumon, langouste, etc., dont une partie a été retrouvée au domicile de certains des suspects : 64 queues de langouste ont notamment été découvertes dans le congélateur de l’un d’entre eux, d’après les gendarmes, au milieu d’autres victuailles.
Concernant ce que l’on sait sur les salariés mis en cause, l’un d’entre eux, préparateur de commande chez Intermarché, a été incarcéré hier, alors que les trois autres accusés, chauffeurs-livreurs de la même enseigne, ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire. Un cinquième homme a été remis en liberté suite à son interpellation mardi.
Les enquêteurs précisent que les individus sont tous âgés de 30 à 68 ans, et qu’ils auraient reconnu le vol de palettes entières de produits alimentaires haut de gamme. Soit un montant estimé à 300 000 euros chaque année depuis 2007, pour un total hallucinant de plus d’un million d’euros sur quatre ans.
Pour l’heure, la gendarmerie n’a pas mis en évidence l’existence d’un éventuel réseau de revente organisé. Pour sa part, Intermarché avait déposé plainte pour disparition de marchandises au mois d’avril de cette année, ce qui avait entraîné l’ouverture de l’enquête judiciaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …