Canette blanche de Coca-Cola : les consommateurs voient rouge.
Cela partait pourtant d’un bon sentiment… En octobre dernier, Coca-Cola a lancé ses canettes spéciales Noël, qui ont la particularité d’être blanches. En effet, elles ont été commercialisées en partenariat avec le WWF et visent à attirer l’attention des consommateurs sur la sauvegarde des ours polaires.
Cela partait pourtant d’un bon sentiment… En octobre dernier, Coca-Cola a lancé ses canettes spéciales Noël, qui ont la particularité d’être blanches. En effet, elles ont été commercialisées en partenariat avec le WWF et visent à attirer l’attention des consommateurs sur la sauvegarde des ours polaires. Malgré les efforts des responsables marketing du géant du soda, la canette blanche ne passe pas auprès des consommateurs…
Ainsi, le Wall Street Journal révèle que Coca-Cola va devoir revenir à son rouge d’origine suite à de nombreuses plaintes de consommateurs. Ces derniers sont en effet victimes d’une confusion entre ces nouvelles canettes blanches contenant la recette traditionnelle du Coca-Cola et les habituelles canettes argentées du Coca-Cola light. D’autres ont considéré que l’abandon du rouge historique était un sacrilège, et certains sont mêmes allés jusqu’à trouver un goût différent au Coca-Cola contenu dans ces nouvelles canettes blanches…
Mais pas question pour le géant américain de dire bye bye aux ours polaires. Il a ainsi édité de nouvelles canettes rouges qui reprennent le graphisme des canettes blanches de Noël. Alors que 1,4 milliards de canettes blanches devaient être vendues d’ici février 2012, elles ne seront à présent plus fabriquées et écoulées jusqu’à épuisement des stocks alors qu’un milliard d’unités rouges vont les remplacer.
Coca-Cola, qui n’a pas reconnu officiellement l’échec de ses canettes blanches, a annoncé le retour au rouge historique comme la deuxième phase de sa campagne qui « a généré beaucoup d’intérêt et d’excitation et fait parler ». Le géant du soda a tenu à préciser qu’il ne serait en aucun cas question de « changement de la recette que tout le monde connaît et aime ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …