Traçabilité du vrac : Packtic poursuit son expansion avec sa plateforme digitale
Dans un paysage de vente au détail en constante évolution, où les emballages traditionnels sont progressivement évincés, Packtic, pionnier de la consommation responsable, propulse le développement du vrac et du réemploi grâce à sa plateforme de “packaging digital”. Cette solution novatrice connecte en temps réel fabricants, distributeurs et consommateurs, garantissant une traçabilité parfaite des produits tout en améliorant l’expérience …
Dans un paysage de vente au détail en constante évolution, où les emballages traditionnels sont progressivement évincés, Packtic, pionnier de la consommation responsable, propulse le développement du vrac et du réemploi grâce à sa plateforme de “packaging digital”.
Cette solution novatrice connecte en temps réel fabricants, distributeurs et consommateurs, garantissant une traçabilité parfaite des produits tout en améliorant l’expérience client. Lancée fin 2022, la start-up grenobloise connaît un succès fulgurant et vient de franchir le cap des 100 magasins équipés à travers la France. Parallèlement à ce déploiement, Packtic a lancé “Mon Etagère”, une application gratuite permettant aux consommateurs d’accéder à une traçabilité complète des produits achetés en vrac, renforçant ainsi leur engagement en faveur d’une consommation responsable. En proposant une plateforme complète, Packtic facilite la transition vers le vrac pour les commerces, tout en offrant une transparence totale aux consommateurs, depuis les lignes de production jusqu’aux étagères des cuisines.
Face à la demande croissante des magasins pour un outil complet de gestion du vrac, Packtic a développé des fonctionnalités avancées telles que la saisie des nettoyages, la planification des tâches et des tableaux de bord statistiques. L’entreprise a consolidé les données produits auprès des fabricants pour garantir une expérience utilisateur optimale. L’ambition de Packtic pour 2024 est de poursuivre son déploiement en équipant 400 magasins supplémentaires, tout en visant 10 000 téléchargements de l’application “Mon Etagère”.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …