Nestlé, feu vert pour Hsu Fu Chi.
Comme nous vous le présentions dans notre article en date du 12 juillet dernier, le géant de l’agroalimentaire Nestlé souhaitait faire l’acquisition de 60% du chinois Hsu Fu Chi pour un montant

Comme nous vous le présentions dans notre article en date du 12 juillet dernier, le géant de l’agroalimentaire Nestlé souhaitait faire l’acquisition de 60% du chinois Hsu Fu Chi pour un montant estimé à 1,4 milliards de francs suisses (soit 1,2 milliards d’euros).
Hier, le Ministère chinois du commerce a validé cette opération, faisant suite à la procédure anti-monopole que les autorités chinoises avaient engagée suite à l’annonce de Nestlé au mois de juillet.
Hsu Fu Chi, entreprise détenue jusqu’alors par la famille Hsu à 56,5%, produit des confiseries, des snacks à base de céréales, des gâteaux ou encore les traditionnels « sachima », sortes d’en-cas, et publie un chiffre d’affaires 2010 de 540 millions d’euros.
On comprend l’attention des autorités chinoises sur ce rachat qui devrait représenter l’une des plus importantes prises de contrôle d’une société chinoise par un concurrent étranger. Avec ses quatre usines et ses 16 000 employés, Hsu Fu Chi dispose d’une gamme de produits agroalimentaires qui complèteront bien le portefeuille existant de Nestlé en Chine, qui a réalisé dans la région l’année dernière un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.
Après la prise de contrôle de la société spécialisée dans les plats préparés et les softs drinks Yinlu, Nestlé poursuit l’accélération de sa croissance sur le marché chinois où il possède déjà une vingtaine d’usines.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …