Le drive séduit de plus en plus surtout s’il n’est pas exclusif.
C’est la deuxième étude que publie le cabinet Parabellum au sujet du drive. Alors que dans la première étude, le drive en était à ses prémices et que le cabinet nous permettait de voir quels types de consommateurs se rendaient au drive, cette deuxième étude a lieu dans un contexte différent.
C’est la deuxième étude que publie le cabinet Parabellum au sujet du drive. Alors que dans la première étude, le drive en était à ses prémices et que le cabinet nous permettait de voir quels types de consommateurs se rendaient au drive, cette deuxième étude a lieu dans un contexte différent.
Les clients ne découvrent plus le drive et le concept est repris par toutes les grandes enseignes et dans tout le pays. Agro-media.fr vous donne plus d’informations sur cette tendance.
Alors qu’en 2010 le drive se révélait être plus utilisé par les femmes enceintes et par les CSP+ et ne servait que de magasin de dépannage, les choses ont évolué en 2011. Ainsi, si on retrouve près de 70% de femmes, les drives sont aussi fréquentés par près de 88% de couples. Alors que la part des personnes entre 40 et 54 ans n’était que de 25% en 2010, elle passe à plus de 40% en 2011.
Le positionnement du drive est aussi très important. Les drives seuls restent toujours dans un rôle de magasin secondaire tandis que les drives accolés à un magasin principal jouent quant à eux le rôle de magasin principal où les consommateurs dépensent plus. En effet, ces derniers ont tendance à être beaucoup plus fidèles à un drive accolé à un magasin principal qu’à un drive solo.
Enfin, Parabellum nous révèle l’enseigne n°1 de la relation client concernant les drives et c’est Système U, avec son enseigne coursesU.com, qui arrive en tête de ce classement, suivi par E.Leclerc Drive et Auchan Drive.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …