Meckert-Diemer réalise un investissement de 8 millions pour changer son outil industriel.
Le moulin Meckert-Diemer, entreprise familiale produisant notamment des farines biologiques, va réaliser un investissement conséquent pour procéder au renouvellement total de son outil de production. Le moulin actuel permet en effet la production de 10 000 tonnes de farines par an.
Le moulin Meckert-Diemer, entreprise familiale produisant notamment des farines biologiques, va réaliser un investissement conséquent pour procéder au renouvellement total de son outil de production. Le moulin actuel permet en effet la production de 10 000 tonnes de farines par an. Avec les investissements réalisés la production pourra atteindre un maximum de 25 000 tonnes par an. Il reste encore 4 à 5 mois de travail pour que le chantier soit totalement terminé.
Le nouveau bâtiment construit pour la somme de 8 millions d’euros sera composé en son sein de deux moulins : un moulin à meule de pierre et un moulin à cylindre. Ils seront réservés exclusivement à la production de farines biologiques.
Le PDG de la société M. Meckert a déclaré : « ce moulin comporte des nouvelles technologies qui répondent à toutes les nouvelles normes de santé, d’hygiène et de sécurité pour protéger le consommateur. Il va nous apporter un plus en terme de réactivité et de flexibilité et il va faciliter la production des farines à la carte. »
La société dont le nom commercial est Moulin des Moines emploie 45 salariés et prévoit d’en embaucher dix de plus lors de la mise en service de ces nouveaux équipements. Elle réalise 18 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …