Busch lance trois nouvelles pompes à haut rendement rendement particulièrement performantes sur le marché de l’agroalimentaire
Busch lance trois nouvelles pompes à haut rendement particulièrement performantes sur le marché de l’agroalimentaire, notamment pour l’emballage sous vide. Ainsi, les nouvelles pompes R5 RA 0520 A, COBRA DX 0650 A et COBRA DX 0950 A n’ont rien à envier à la concurrence dans le domaine de l’emballage sous vide. Leurs performances s’avèrent idéales dans tous les secteurs, …
Busch lance trois nouvelles pompes à haut rendement particulièrement performantes sur le marché de l’agroalimentaire, notamment pour l’emballage sous vide. Ainsi, les nouvelles pompes R5 RA 0520 A, COBRA DX 0650 A et COBRA DX 0950 A n’ont rien à envier à la concurrence dans le domaine de l’emballage sous vide. Leurs performances s’avèrent idéales dans tous les secteurs, principalement sur le marché de l’agroalimentaire.
«Leur principal avantage est d’être très économe en énergie, jusqu’à 25 % de moins par rapport aux autres produits », précise Yvonnick Gré, responsable du marché agroalimentaire chez Busch. La R5 RA, modèle emblématique de Busch, a donc vu sa conception entièrement repensée : optimisation du taux de compression, de l’étage de la pompe et du circuit de refoulement de l’huile. De conception compacte (1253 x 718 x 626 mm), le modèle R5 RA 0520 A réduit ainsi les émissions thermiques grâce à un encombrement plus faible de 20%, une hauteur inférieure de 25% et l’amélioration du système de refroidissement. Mieux, avec le variateur Ecotorque (en option), les économies d’énergie augmente jusqu’à 50 %, avec 20 % supplémentaires pour la vitesse de pompage. De quoi répondre aux exigences précises des professionnels.
Une maintenance simplifiée
Utilisable dans presque tous les pays du monde, la R5 RA 0520 A à palettes lubrifiées gagne sur tous les points par rapport à sa grande sœur, y compris en termes de maintenance avec un nombre total de pièces de rechange réduit de 40 %. «Toutes les pièces liées à l’entretien sont situées d’un seul côté. De plus, des tests sur le terrain ont été réalisés avec succès pour valider les performances et la fiabilité, avec des niveaux de vide allant jusqu’à 0,1 hectopascal. Cela procure un véritable gain de productivité pour tous nos clients et leurs premiers retours sont très positifs », poursuit Yvonnick Gré. Repoussant l’eau et la poussière de part sa conception ingénieuse, l’absence de tuyauterie externe améliore également l’étanchéité. Une solution économique également disponible sous forme de kit rétrofit.
Des solutions de vide durables
D’un encombrement également réduit (1700 x 700 x 1000 mm), la série Cobra DX (modèles 0650 A et 0950 A) est également synonyme de hauts rendements (vitesse jusqu’à 950 m³/h). Ces pompes à vide sèches sont dotées d’une conception brevetée de vis auto-équilibrée avec une tolérance aux particules et à la vapeur élevée, sans aucune corrosion ni dépôts. Ni huile ni autres fluides de fonctionnement ne sont nécessaires pendant la génération de vide. Le système de refroidissement par eau garantit par ailleurs une répartition homogène de la température dans l’ensemble du corps de pompe et une stabilité thermique tout au long du processus.
Avec son concept « plug-and-pump », elles sont faciles à utiliser et à manipuler. Aucune autre installation n’est nécessaire pour la mise en service. Un écran tactile avec navigation intuitive dans les menus permet de contrôler les principales fonctions. « La console intelligente avec contrôle de vitesse variable et les différents modes permettent d’atteindre à tout moment un niveau de vide optimal. Toutes les données sont enregistrées et sauvegardées en permanence. L’occasion de réduire la consommation d’énergie et de garantir un fonctionnement optimal qui réduit les coûts d’exploitation au minimum », souligne Yvonnick Gré.
Industrie solaire, fabrication de piles lithium, séchage, emballage alimentaire, revêtement, systèmes de vide centralisés… La série COBRA DX est à l’aise dans toutes les situations, dans un silence total dénué de vibrations désagréables.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …