Bridor accélère son expansion aux États-Unis avec un nouveau site de production
Bridor, le spécialiste des pains et viennoiseries premium, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique dans un nouveau site de fabrication près de Salt Lake City, dans l’Utah. Cet investissement majeur, s’élevant à plus de 200 millions d’euros, marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de Bridor en Amérique du Nord et renforce sa présence sur le marché américain. …
Bridor, le spécialiste des pains et viennoiseries premium, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique dans un nouveau site de fabrication près de Salt Lake City, dans l’Utah. Cet investissement majeur, s’élevant à plus de 200 millions d’euros, marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de Bridor en Amérique du Nord et renforce sa présence sur le marché américain.
La croissance mondiale accélérée de Bridor
Déjà implanté en Amérique du Nord avec quatre usines, dont deux aux États-Unis (Connecticut et New Jersey), Bridor continue de renforcer sa capacité de production pour mieux servir ses clients dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et de la grande distribution. Avec cette nouvelle usine, Bridor prévoit la création de 300 emplois, soulignant ainsi son engagement envers la croissance économique locale et son ambition de se rapprocher de ses clients régionaux.
Bridor double son chiffre d’affaires tous les cinq ans
Philippe Morin, Directeur Général monde de Bridor, a précisé que cette nouvelle installation permettra de répondre aux besoins spécifiques du marché américain avec une gamme de pains artisanaux et de viennoiseries spécialement conçue pour les consommateurs locaux. La construction du site débutera à l’automne 2024 et devrait s’achever d’ici fin 2025, avec une production opérationnelle dès janvier 2026.
Pour assurer la qualité premium de ses produits, Bridor s’appuiera sur son Académie de Formation pour transmettre les savoir-faire nécessaires à la fabrication de produits artisanaux à une échelle industrielle. Cette initiative vise à maintenir les standards élevés de la marque tout en intégrant les particularités du marché nord-américain.
Pour Louis Le Duff, Président Fondateur du Groupe Le Duff, cet investissement est en ligne avec la stratégie du Groupe, qui privilégie la qualité et le plaisir dans l’assiette pour le bien-être des consommateurs. Philippe Morin a également rappelé que Bridor double son chiffre d’affaires tous les cinq ans, et ce nouveau projet est crucial pour maintenir cette dynamique de croissance. « Le succès de Bridor s’est construit sur l’alliance parfaite du savoir-faire traditionnel et de l’excellence industrielle. Deux compétences que nous continuerons à exploiter pour proposer des produits de haute qualité au marché nord-américain », a-t-il conclu.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …