Un lever de soleil pour les buveurs responsables.
Heineken International, l’un des plus grands brasseurs au monde, poursuit sa campagne de communication pour sa marque emblème : la bière Heineken. Le groupe néerlandais, fin communiquant, a une nouvelle fois choisi un axe de communication pour le moins original pour un brasseur.
Heineken International, l’un des plus grands brasseurs au monde, poursuit sa campagne de communication pour sa marque emblème : la bière Heineken. Le groupe néerlandais, fin communiquant, a une nouvelle fois choisi un axe de communication pour le moins original pour un brasseur.
En effet, la campagne « Open your world » lancée fin 2010 vient de connaître une nouvelle phase qui a débuté le 28 novembre dernier. Dans quatre grandes villes mondiales (Londres, Ho Chi Minh, Rio de Janeiro et San Francisco), Heineken a diffusé des teasers de sa nouvelle campagne qui s’intitule « Sunrise belongs to moderate drinkers » littéralement « Le lever de soleil appartient à ceux qui consomment avec modération ». Heineken joue donc la carte de la prévention et de la consommation modérée d’alcool. La prévention n’est toutefois pas une chose nouvelle chez le brasseur qui possède déjà un site internet expliquant les dangers de l’alcool et les avantages d’une consommation modérée : http://www.enjoyheinekenresponsibly.com.
Dans le spot publicitaire lancé pour l’occasion (que vous pouvez retrouver ci-dessous) on suit la soirée d’un jeune homme dans une boite de nuit. Il commence par boire une bière, puis contrairement aux autres personnes présentes ne va pas continuer à boire de l’alcool toute la soirée. On le voit même refuser une bouteille de bière Heineken, préférant une bouteille d’eau. A la fin du spot, qui correspond à la fin de la soirée, alors que nombre des personnes présentes subissent les effets négatifs de l’alcool, notre jeune homme en profite, lui, pour partir au bras d’une charmante demoiselle admirer le lever du soleil.
Le spot met donc à la fois l’accent sur une consommation responsable d’alcool, sur les effets néfastes que peut avoir l’alcool ou encore sur le fait de passer une soirée réussie sans forcément boire à outrance.
A ce spot publicitaire s’ajoute une communication assez importante sur le web, où Heineken est déjà très présent (environ 4% du budget publicitaire du groupe est destiné aux contenus web). Ainsi, chacun peut poster une photo de lever de soleil sur Twitter (via le hashtag #Mysunrise) ou Facebook (sur la page du groupe), photos que la marque relaiera.
Encore une fois, Heineken frappe un grand coup avec cette campagne de communication tout à fait dans l’air du temps et marquant une différenciation forte avec ses concurrents.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …