Emballage : La marque Ovive revendique son origine France sur des nouveaux packagings modernisés
Née en 2003, Ovive a toujours proposé et revendiqué une truite 100% française. Fidèle à son positionnement « nature », la marque a longtemps mis en avant ses valeurs proches et respectueuses de l’environnement, y compris sur ses différents emballages. Plus de 20 ans après leur arrivée sur le marché, ses produits sont devenus des références incontournables des rayons …
Née en 2003, Ovive a toujours proposé et revendiqué une truite 100% française. Fidèle à son positionnement « nature », la marque a longtemps mis en avant ses valeurs proches et respectueuses de l’environnement, y compris sur ses différents emballages. Plus de 20 ans après leur arrivée sur le marché, ses produits sont devenus des références incontournables des rayons traiteurs de la mer.
1ère marque nationale de truite, Ovive est plus que jamais engagée pour ses territoires, les hommes de sa filière et la qualité de ses produits. Elle participe au dynamisme de nos régions en créant de l’emploi et est synonyme d’une alimentation de qualité (naturellement riche en Oméga 3, protéines et vitamine B12 et moins grasse que le saumon d’élevage). Des atouts qui font d’Ovive une marque pleinement en phase avec les attentes des consommateurs.
Pour mettre en lumière ces engagements et l’origine française de ses truites, tout en améliorant la lisibilité de sa marque, Ovive fait aujourd’hui le choix de moderniser son logo et ses packagings. Les régions d’élevage y sont ainsi mieux mises en évidence sur ses emballages, tout comme le reste des informations essentielles pour les consommateurs (nombre de tranches, fraîcheur, origine France et certifications). Pour valoriser le produit et se rendre compte de sa fraîcheur, la fenêtre transparente du pack est elle aussi plus grande.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …