Lactalis en passe de croquer le n°2 du lait suédois ?
Le groupe laitier français Lactalis, qui n’est plus à présenter, serait en passe de racheter la 2ème coopérative laitière suédoise, Skanemejerier. Cette dernière réalise un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros et possède 12% des parts de marché du secteur.
Le groupe laitier français Lactalis, qui n’est plus à présenter, serait en passe de racheter la 2ème coopérative laitière suédoise, Skanemejerier. Cette dernière réalise un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros et possède 12% des parts de marché du secteur. C’est en tous cas ce que révèle la Tribune, arguant que Lactalis et le groupe suédois ont confirmé ces informations. Tous deux seraient entrés en négociations exclusives le mois dernier. Cependant, les représentants du suédois doivent encore voter aujourd’hui lundi 19 décembre pour donner leur approbation ou improbation à la vente. Le montant de la transaction est inconnu, mais devrait être nettement plus faible que lors de l’acquisition de Parmalat.
En effet, le projet consiste à créer une filiale commune, rapportent Les Echos, dans laquelle Skanemejerier apporterait ses actifs et Lactalis des moyens financiers. Un porte-parole du géant français a expliqué : « nous avons signé une lettre d’intention mais les discussions sont toujours en cours, le deal n’est pas encore finalisé ».
Pour Lactalis, un tel rachat lui permettrait de faire d’une pierre deux coups :
- s’ouvrir un nouveau marché à fort pouvoir d’achat pour ses marques-phares
- et étendre le champ de ses approvisionnements à des prix compétitifs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …