Carrefour optimise sa stratégie d’achat avec en s’associant avec Centric PLM
Carrefour, le géant français de la grande distribution alimentaire, annonce un partenariat stratégique avec Centric Software, leader dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Cette collaboration vise à accélérer les délais de mise sur le marché, soutenir la croissance stratégique de Carrefour et réduire les coûts. Centric Software est réputé pour ses solutions innovantes couvrant la …
Carrefour, le géant français de la grande distribution alimentaire, annonce un partenariat stratégique avec Centric Software, leader dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Cette collaboration vise à accélérer les délais de mise sur le marché, soutenir la croissance stratégique de Carrefour et réduire les coûts.
Centric Software est réputé pour ses solutions innovantes couvrant la planification, le développement, l’approvisionnement, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation. Ces solutions permettront à Carrefour de renforcer sa stratégie d’achat pour ses marques de distributeur et de rationaliser ses processus.
Dans le cadre de sa mission de rendre les produits abordables et accessibles à tous, Carrefour se tourne vers un modèle d’entreprise digitale de grande distribution pour 2026. Ce projet concerne les six pays européens suivants : France, Espagne, Italie, Benelux, Roumanie et Pologne. Après une recherche approfondie parmi diverses solutions, Carrefour a choisi Centric PLM pour sa couverture fonctionnelle étendue, notamment pour les produits alimentaires et DPH (droguerie, parfumerie et hygiène), ainsi que pour son expérience utilisateur conviviale et sa flexibilité.
Ce partenariat marque une étape cruciale dans la transformation digitale de Carrefour, visant à optimiser ses processus et à renforcer sa position de leader dans la grande distribution.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …