Hinojosa Packaging Group lance une nouvelle solution durable pour le conditionnement des fruits d’été chez E.Leclerc
Hinojosa Packaging Group a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle solution durable pour le conditionnement des fruits d’été. Destinées exclusivement à l’enseigne E. Leclerc, ces barquettes en carton ondulé 100 % recyclables et compostables remplacent les emballages en plastique utilisés pour les fruits comme les abricots, les pêches ou les nectarines. Conçues pour la marque Eco+, elles s’inscrivent dans …
Hinojosa Packaging Group a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle solution durable pour le conditionnement des fruits d’été. Destinées exclusivement à l’enseigne E. Leclerc, ces barquettes en carton ondulé 100 % recyclables et compostables remplacent les emballages en plastique utilisés pour les fruits comme les abricots, les pêches ou les nectarines. Conçues pour la marque Eco+, elles s’inscrivent dans le cadre de la loi française AGEC, qui vise à limiter l’usage des plastiques pour les emballages de fruits et légumes de moins de 1,5 kg.
Ces nouvelles barquettes répondent aux exigences logistiques, s’adaptant parfaitement aux bacs IFCO 6413 pour faciliter le transport et le stockage dans des environnements réfrigérés. La fermeture temporaire des rabats et la surface plane pour un étiquetage facile sont des atouts supplémentaires pour les distributeurs.
Hinojosa démontre, par ce projet, son engagement à proposer des solutions écologiques tout en assurant la qualité des produits emballés. Cette initiative illustre la volonté du groupe de réduire l’empreinte environnementale du secteur de l’emballage, en privilégiant des matériaux recyclables, contribuant ainsi à un avenir plus durable et respectueux de l’environnement.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …