Choco modernise la chaîne d’approvisionnement grâce à l’IA
Chaque jour, un milliard de repas sont gaspillés dans le monde, dont une grande partie en amont de la consommation. Face à ce problème, la foodtech Choco propose une solution innovante en modernisant la chaîne d’approvisionnement alimentaire grâce à l’intelligence artificielle (IA). Choco rationalise le processus de commande des restaurateurs et distributeurs, réduisant ainsi les erreurs humaines souvent à …
Chaque jour, un milliard de repas sont gaspillés dans le monde, dont une grande partie en amont de la consommation. Face à ce problème, la foodtech Choco propose une solution innovante en modernisant la chaîne d’approvisionnement alimentaire grâce à l’intelligence artificielle (IA). Choco rationalise le processus de commande des restaurateurs et distributeurs, réduisant ainsi les erreurs humaines souvent à l’origine du gaspillage.
L’IA de Choco permet de standardiser les commandes, quel que soit le canal ou la langue utilisée, et les intègre automatiquement dans les systèmes des fournisseurs. Ce processus, fonctionnant 24h/24, limite les erreurs et permet de traiter jusqu’à 100 fois plus de commandes, tout en réduisant les pertes alimentaires.
Choco va plus loin en offrant aux fournisseurs un outil de communication avec leurs clients pour promouvoir des produits en fin de DLC (date limite de consommation). L’entreprise accompagne déjà 15 000 restaurateurs et 10 000 distributeurs dans le monde, évitant ainsi le gaspillage de plus de 66 kg de nourriture par an pour chaque restaurant. Grâce à l’IA, Choco participe activement à la réduction des pertes alimentaires tout en modernisant l’industrie agroalimentaire pour un avenir plus durable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …