Daniel Sauvaitre, nouveau président d’Interfel
Daniel Sauvaitre, arboriculteur en Charente, a été élu président d’Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, lors de l’Assemblée Générale élective du 24 septembre dernier à Paris. Son mandat de trois ans s’inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur, Laurent Grandin, qui a dirigé l’organisation pendant six ans. Sauvaitre, issu du collège amont, prend la tête de …
Daniel Sauvaitre, arboriculteur en Charente, a été élu président d’Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, lors de l’Assemblée Générale élective du 24 septembre dernier à Paris. Son mandat de trois ans s’inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur, Laurent Grandin, qui a dirigé l’organisation pendant six ans. Sauvaitre, issu du collège amont, prend la tête de l’Interprofession avec pour mission de relever les défis actuels de la filière, notamment la souveraineté alimentaire, la consommation de fruits et légumes frais, et la transition écologique.
Ancien Secrétaire Général et co-président de la commission économie d’Interfel, Sauvaitre bénéficie d’une solide expérience dans la filière. Il réaffirme son engagement à soutenir la recherche, l’innovation et le plan de souveraineté des fruits et légumes, mis en place en 2023 pour renforcer la compétitivité du secteur. En collaboration avec les acteurs de la filière, il souhaite maintenir un dialogue constructif pour améliorer les conditions économiques et réglementaires.
Le nouveau bureau d’Interfel a également été constitué, avec Christian Berthe à la vice-présidence et Jeff Mahintach au poste de Secrétaire Général, assurant ainsi une représentation équilibrée entre les différents acteurs de la filière.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …