Carrefour cède ses murs et Olofsson assure sa retraite.
Le PDG de Carrefour, Lars Olofsson, a de quoi se réjouir. En effet, selon une information publiée par nos confrères de LSA, ce dernier a passé le cap de trois ans d’ancienneté au sein du groupe le week-end dernier, s’assurant ainsi du même coup d’obtenir sa retraite-chapeau en cas de départ.

Le PDG de Carrefour, Lars Olofsson, a de quoi se réjouir. En effet, selon une information publiée par nos confrères de LSA, ce dernier a passé le cap de trois ans d’ancienneté au sein du groupe le week-end dernier, s’assurant ainsi du même coup d’obtenir sa retraite-chapeau en cas de départ. Celle-ci représente 500 000€ par an.
De fait, les rumeurs vont bon train quant à un potentiel départ de Lars Olofsson, décrié par certains actionnaires comme Knight Vinke. Reste à savoir qui accepterait de prendre la place de Lars Olofsson à ce poste à haute responsabilité et particulièrement difficile à assumer actuellement aux vues des résultats négatifs du groupe…
Au sein de Carrefour Property, la situation n’est pas au beau fixe non plus. En effet, toujours selon LSA, Carrefour a annoncé le 27 décembre 2011 qu’il cédait les murs de 97 de ses supermarchés français. Ces derniers seront repris par des véhicules d’investissement gérés par La Française AM et la transaction s’élèvera à 365 millions d’euros. Selon un communiqué, les magasins concernés resteront sous enseigne Carrefour Market, « sur la base de baux d’une durée initiale de 12 ans, assortis d’options de renouvellement multiples ». « Par cette transaction, Carrefour optimise l’utilisation de ses capitaux employés et les réalloue notamment au financement de projets de développement immobilier », selon le groupe.
Cette cession a lieu alors que le directeur exécutif de Carrefour Property ainsi que son successeur putatif John Ozinga ont démissionné depuis novembre dernier. Enfin, Carrefour Property avait dû abandonner en mai 2011 son projet de cotation en bourse d’un quart de la société.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …