Logistique : Zetes investit dans la robotique autonome de Robotize
Zetes, leader en solutions d’exécution de la chaîne d’approvisionnement et filiale de Panasonic, annonce son investissement stratégique dans Robotize, une entreprise danoise spécialisée dans les robots mobiles autonomes (AMR). En acquérant 50 % de participation, Zetes vise à renforcer ses capacités technologiques pour répondre aux défis logistiques, notamment pour le secteur agroalimentaire. L’efficacité et la sécurité en logistique Fondée …
Zetes, leader en solutions d’exécution de la chaîne d’approvisionnement et filiale de Panasonic, annonce son investissement stratégique dans Robotize, une entreprise danoise spécialisée dans les robots mobiles autonomes (AMR). En acquérant 50 % de participation, Zetes vise à renforcer ses capacités technologiques pour répondre aux défis logistiques, notamment pour le secteur agroalimentaire.
L’efficacité et la sécurité en logistique
Fondée en 2016, Robotize est connue pour ses robots capables de transporter en toute sécurité des matériaux dans des environnements complexes. Ces AMR autonomes s’intègrent naturellement aux solutions « Collaborative Supply Chain » de Zetes et promettent de répondre aux besoins des secteurs confrontés à une pénurie de main-d’œuvre croissante. Cette union permet à Zetes et Robotize d’associer leur expertise en mécanique, électronique et logiciels pour proposer des solutions fiables, évolutives et axées sur la productivité.
Améliorer les opérations logistiques sans remplacer le personnel
Cette alliance repose sur une vision commune d’améliorer les opérations logistiques sans remplacer le personnel, mais en le soutenant pour faire face à la hausse des besoins. « Cet investissement dans Robotize reflète notre engagement à créer des solutions qui augmentent la qualité du service tout en facilitant le travail de nos clients », déclare Pierre Lambert, CEO de Zetes. De son côté, Anders Pjetursson, CEO de Robotize, ajoute que « l’expérience et le portefeuille clients de Zetes constituent une opportunité pour étendre nos solutions AMR à des applications logistiques de haut niveau. »
Le secteur agroalimentaire, particulièrement impacté par les défis de productivité et de durabilité, pourrait tirer grand profit de cette collaboration. Les solutions développées par Zetes et Robotize permettront d’optimiser les flux de production tout en assurant la sécurité des équipes et en réduisant la dépendance au travail manuel.
Avec cet investissement, Zetes et Robotize ambitionnent de développer des solutions qui se démarquent sur le marché européen de la robotique autonome, répondant aux besoins croissants d’efficacité dans l’industrie agroalimentaire et au-delà.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …