Aller directement au contenu

Choco élargit l’utilisation de l’IA pour les grossistes et la restauration

Choco IA, qui automatise la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, permet désormais de traiter des commandes dans toutes les langues. Grâce à l’intelligence artificielle, Choco IA aide ainsi les distributeurs à transformer n’importe quel message vocal, e-mail ou SMS en commande digitalisée, intégrée directement dans leur système ERP, peu importe la langue utilisée par le …

Choco élargit l’utilisation de l’IA pour les grossistes et la restauration
Avec l’IA de Choco, les commandes effectuées par e-mail, WhatsApp, répondeur ou message vocal sont intégrées automatiquement et en temps réel dans le système ERP des grossistes. Les commandes multilingues facilitent les processus dans la restauration et le commerce. Plus de 50 langues sont désormais prises en charge par l’IA. Cette extension de l’IA vise à économiser des ressources, à gagner du temps et à réduire le gaspillage alimentaire.

Choco IA, qui automatise la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, permet désormais de traiter des commandes dans toutes les langues. Grâce à l’intelligence artificielle, Choco IA aide ainsi les distributeurs à transformer n’importe quel message vocal, e-mail ou SMS en commande digitalisée, intégrée directement dans leur système ERP, peu importe la langue utilisée par le chef ou le restaurateur.

Dans le secteur de la restauration en France, où près de 50% des travailleurs ne parlent pas le français comme langue principale, cette fonctionnalité est une véritable révolution. Auparavant, ceux qui s’occupaient des commandes devaient souvent traduire manuellement les informations avant de les transmettre à leur fournisseur, ce qui entraînait de nombreuses erreurs.

“Dans la plupart des cas, la personne qui passait la commande devait tout traduire sur internet, puis lire ou envoyer par SMS/email les informations de la commande à son fournisseur. C’était une grande source d’erreurs ! L’agroalimentaire a été négligé par le digital. Notre objectif chez Choco : rendre la technologie accessible à tous pour moderniser un secteur qui n’a pas évolué depuis 30 ans. Cette nouvelle fonctionnalité est un pas de plus dans cette direction”, explique Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend