La coopérative laitière française Laîta opte pour un emballage secondaire recyclable pour ses crêpes
Laîta a en effet choisi Walki pour fournir un emballage secondaire en papier entièrement recyclable pour ses célèbres crêpes. Outre l’engagement fort de Laîta en faveur de solutions responsables, des réglementations telles que l’AGEC en France, interdisant les plastiques à usage unique pour promouvoir une économie circulaire, et le règlement sur les emballages et les déchets d’emballages dans l’UE, …

Laîta a en effet choisi Walki pour fournir un emballage secondaire en papier entièrement recyclable pour ses célèbres crêpes. Outre l’engagement fort de Laîta en faveur de solutions responsables, des réglementations telles que l’AGEC en France, interdisant les plastiques à usage unique pour promouvoir une économie circulaire, et le règlement sur les emballages et les déchets d’emballages dans l’UE, poussent les propriétaires de marques à passer aux monomatériaux recyclables.
« Nous recherchions un fournisseur capable d’améliorer notre solution actuelle de conditionnement secondaire sous film papier pour nos crêpes Paysan Breton. Nous souhaitions réaliser un mono-matériau plus facile à recycler tout en ne transigeant pas sur les propriétés techniques et mécaniques de notre produit actuel. emballages”, déclare Mathieu Boulc’h, Responsable Développement & Approvisionnement Packaging EVEN / LAITA chez Laïta.
Les crêpes Paysan Breton sont emballées individuellement et livrées par lot de six. Le rôle de l’emballage secondaire est de rendre les produits visuellement attrayants sans compromettre les propriétés fonctionnelles nécessaires telles que la robustesse et les caractéristiques de scellabilité. Étant donné que les crêpes sont emballées individuellement et protègent donc déjà le contenu alimentaire, les exigences en matière de propriétés barrières pour l’emballage secondaire sont moins strictes. Cela permet d’obtenir un matériau à base de papier, entièrement recyclable dans le flux papier bien établi. Walki et Laîta ont travaillé ensemble pendant deux ans pour trouver la solution optimale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …