Lame de cutter, William Saurin contre-attaque.
Par communiqué relayé par l’AFP, William Saurin, dans « l’affaire de la lame de cutter », a déclaré que rien ne permettait d’affirmer que la lame en question provenait de l’entreprise.
Par communiqué relayé par l’AFP, William Saurin, dans « l’affaire de la lame de cutter », a déclaré que rien ne permettait d’affirmer que la lame en question provenait de l’entreprise.
Pour rappel des faits, comme le montre cette vidéo, un couple de retraités avait découvert la semaine dernière une lame de cutter dans une boîte de conserve de bœuf bourguignon.
L’entreprise agroalimentaire a indiqué que, une fois alertée de l’incident, elle avait « immédiatement procédé à la vérification des résultats de tous les contrôles pratiqués tout au long de la fabrication, lesquels sont tous conformes ».
« L’exercice de traçabilité sur les matières premières et ingrédients n’a détecté aucune anomalie. A ce jour, toutes nos fabrications sont conformes et rien ne permet d’affirmer que cette pièce provient de l’entreprise. Nous ne nous expliquons pas comment une lame de cutter ait pu se retrouver dans une boîte ».
« Il peut apparaître étonnant qu’une lame de cutter d’une longueur de 6 cm sur 1,5 cm, taille importante, passe inaperçue dans une boîte de conserve et/ou une casserole et/ou une assiette ». William Saurin, remettant ainsi en cause le fait que le retraité ait pu se blesser involontairement, a jugé « également difficile de la manipuler avec une fourchette et de la porter à sa bouche sans s’en apercevoir ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …