Savel, ça va bien !
Il est certaines entreprises qui, même en temps de crise savent sortir du lot et connaissent des résultats plus que positifs. Savel est l'une d’entre elles puisqu’elle affiche un chiffre d’affaires en hausse de près de 12% pour atteindre les 76 millions d’euros. Savel est une société spécialisée dans la petite volaille, coquelet et pintades.
Il est certaines entreprises qui, même en temps de crise savent sortir du lot et connaissent des résultats plus que positifs. Savel est l’une d’entre elles puisqu’elle affiche un chiffre d’affaires en hausse de près de 12% pour atteindre les 76 millions d’euros. Savel est une société spécialisée dans la petite volaille, coquelet et pintades. Elle est même leader européen dans son secteur.
La consommation de volaille ne cesse d’augmenter depuis bientôt quatre décennies, Savel a donc su profiter des opportunités offertes par cette croissance. Alors que les français consommaient en moyenne 12 kg de volailles dans les années 70, ils en consomment aujourd’hui près de 25 kg par an.
Jean-Christophe Léon, directeur général délégué, a déclaré : « nous évoluons dans un marché de niche, moins sensible à la crise que les gros volumes, et nous sommes spécialisés dans la découpe depuis de nombreuses années, un véritable atout commercial. En plus, nous exportons 38% de nos productions dans plus de trente pays. En Europe, le volume du marché a progressé de 2,3%, le nôtre de 5%».
Savel a été créée en 1968 et compte aujourd’hui trois sites de productions pour 255 employés. Elle fournit pas moins de 70% du marché du coquelet et de la découpe de pintade et 85% du marché de la découpe de coquelet.
En ce premier trimestre 2012, Savel devrait se lancer un nouveau challenge avec l’entrée dans un nouveau secteur. Le groupe n’a pas donné plus d’informations.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …