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Comment Bénéo accélère et rentabilise le développement des produits végétaux

Dans un marché alimentaire en pleine mutation, la consommation d’aliments d’origine végétale n’a jamais été aussi prometteuse. Près de trois consommateurs sur cinq dans le monde s’intéressent désormais à ces produits, et un sur trois se revendique flexitarien. Face à cette demande croissante, les fabricants doivent relever plusieurs défis : proposer des produits au goût irréprochable, avec une texture …

Comment Bénéo accélère et rentabilise le développement des produits végétaux
Beneo propose une approche complète et modulaire pour optimiser la formulation de produits hybrides et 100 % végétaux. L’entreprise a mis au point des ingrédients comme les texturats Meatless et un concentré de protéines de féverole, qui servent de base pour la création de produits allant des échantillons techniques à des produits finis prêts à être commercialisés.

Dans un marché alimentaire en pleine mutation, la consommation d’aliments d’origine végétale n’a jamais été aussi prometteuse. Près de trois consommateurs sur cinq dans le monde s’intéressent désormais à ces produits, et un sur trois se revendique flexitarien. Face à cette demande croissante, les fabricants doivent relever plusieurs défis : proposer des produits au goût irréprochable, avec une texture convaincante, une composition respectueuse des attentes clean label, tout en maintenant des prix compétitifs. C’est dans ce contexte que Beneo joue un rôle clé en accompagnant les industriels dans leur processus de développement, en simplifiant leur travail tout en leur permettant d’accélérer la mise sur le marché.

Beneo propose une approche complète et modulaire pour optimiser la formulation de produits hybrides et 100 % végétaux. L’entreprise a mis au point des ingrédients comme les texturats Meatless et un concentré de protéines de féverole, qui servent de base pour la création de produits allant des échantillons techniques à des produits finis prêts à être commercialisés. Cette couverture étendue de la chaîne de valeur permet aux fabricants de gagner en efficacité à chaque étape du développement, qu’il s’agisse de l’élaboration de recettes, de la transformation primaire, ou de la production de produits semi-finis et finis.

Une stratégie tournée vers les protéines végétales

Selon Niels E. Hower, membre du comité exécutif de Beneo, la stratégie de l’entreprise s’articule autour de l’innovation et de la flexibilité. « Nos solutions ne se limitent pas aux ingrédients, mais s’étendent également à des applications hybrides et végétariennes prêtes à être transformées, ainsi qu’à des produits semi-finis. Cette approche permet à nos clients de maîtriser à la fois les coûts et la qualité tout en accélérant le processus de développement. Nous souhaitons prouver qu’il est possible de marier goût, texture et rentabilité».

En proposant des ingrédients hautement fonctionnels, Beneo facilite également les processus de reformulation pour répondre aux tendances du marché. Les plats cuisinés hybrides en sont un exemple probant : grâce aux flocons texturés Meatless, les tartes ou tacos végétariens peuvent réduire les matières grasses et le sel, tout en conservant une expérience gustative et sensorielle attractive pour les consommateurs.

L’innovation dans le domaine végétal ne consiste pas uniquement à répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Il s’agit aussi de se projeter dans un avenir plus durable. Les ingrédients proposés par Beneo, tels que la féverole et le riz, se veulent non seulement performants sur le plan technique, mais aussi des alternatives écologiquement responsables aux protéines animales traditionnelles. En combinant ainsi expertise technique et compréhension des attentes du marché, Beneo veut offrir aux fabricants un véritable levier pour transformer les défis du végétal en opportunités rentables.

ParLa rédaction
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