Choco incorpore Goot pour proposer aux grossistes alimentaires des outils d’IA
Choco, leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, annonce l’acquisition de Goot, entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons. Choco et Goot unissent ainsi leurs forces pour proposer aux grossistes des outils d’IA dans un marché de plus en plus digitalisé. S’appuyant sur près de dix ans …
Choco, leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, annonce l’acquisition de Goot, entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons. Choco et Goot unissent ainsi leurs forces pour proposer aux grossistes des outils d’IA dans un marché de plus en plus digitalisé.
S’appuyant sur près de dix ans d’expérience, Goot est devenu synonyme d’innovation et d’excellence dans le secteur de la distribution alimentaire. Reconnue pour ses solutions e-commerce efficaces et évolutives, l’entreprise fournit des applications e-commerce en marque blanche à ses clients grossistes ou distributeurs.
Transformer les outils numériques pour les grossistes
Goot compte aujourd’hui plus de 200 clients, dont des acteurs majeurs de la distribution indépendante, tels que le Réseau Le Saint, le Groupe Cercle Vert, Montaner-Pietrini Boissons ou encore Les Moulins Associés. Plus de 30 000 utilisateurs quotidiens du milieu de la boulangerie et de la restauration (CHR, RHF…) s’appuient sur les solutions de Goot pour passer des commandes à leurs fournisseurs. L’entreprise traite plus de 500 millions d’euros de transactions annuelles dans les secteurs de l’alimentation, des boissons et de la meunerie.
Les applications en marque blanche de Goot sont conçues sur mesure pour les grossistes, avec des fonctionnalités avancées : intégration en temps réel dans l’ERP, grilles de prix personnalisées, ou encore outils pour la gestion des commandes, le marketing et la relation client. Ces solutions combinent plusieurs fonctionnalités dans une plateforme unique et optimisée, permettant aux grossistes de réduire leurs coûts et d’améliorer leur relation client.
“Goot n’est pas seulement une solution digitale, c’est un levier de transformation pour les grossistes tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire”, indique Daniel Khachab, CEO de Choco. “Sa force de frappe, son impact et son excellente réputation en font un atout de poids, complémentaire à la mission de Choco, qui est de donner des moyens clé-en-main aux grossistes, partout dans le monde, pour gagner en efficacité”.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …