Sainsbury’s lance un emballage sans plastique pour les avocats
Sainsbury’s remplace son emballage double d’avocats de marque propre par du papier au lieu du plastique, une mesure qui permettra à terme d’économiser 20,2 millions de pièces de plastique par an une fois le déploiement complet terminé. Après l’essai lancé dans 77 supermarchés Sainsbury’s, un déploiement plus large devrait commencer plus tard cette année en magasin et en ligne. …
Sainsbury’s remplace son emballage double d’avocats de marque propre par du papier au lieu du plastique, une mesure qui permettra à terme d’économiser 20,2 millions de pièces de plastique par an une fois le déploiement complet terminé. Après l’essai lancé dans 77 supermarchés Sainsbury’s, un déploiement plus large devrait commencer plus tard cette année en magasin et en ligne. L’emballage d’avocat sans plastique est composé de papier avec un filet en bambou, une solution entièrement recyclable.
En parallèle du lancement, le pack double d’avocats Ripe & Ready de Sainsbury’s est disponible sur Nectar Prices, moins cher dans les supermarchés et en ligne, offrant aux clients de Nectar une économie par rapport à l’ancien prix.
Dans le cadre de sa stratégie plus large de réduction de l’utilisation du plastique, Sainsbury’s a mis en œuvre diverses initiatives. L’année dernière, Sainsbury’s est passé des barquettes en plastique aux barquettes en carton pour une gamme de baies et de cerises Taste the Difference. Ce changement aidera le détaillant à économiser plus de 160 tonnes de plastique par an. De plus, le passage aux barquettes en carton pour champignons a permis d’économiser environ 775 tonnes de plastique chaque année, et la transition de tous les emballages de cuisine et de papier toilette du plastique au papier a permis de réduire de plus de 485 tonnes par an.
Sainsbury’s a récemment lancé son logo « Bon à savoir » pour aider les clients à identifier les produits avec un emballage amélioré ou des composants tels que ceux avec un emballage en plastique réduit. Le nouveau logo vise à sensibiliser et à permettre aux clients de mieux comprendre le travail de Sainsbury en faveur du développement durable, du bien-être animal et des communautés.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …