Nestlé forme les producteurs chinois.
Le géant agroalimentaire suisse va construire dans le nord-est de la Chine un centre de formation spécialisé dans les produits laitiers. Celui-ci lui permettra de former les producteurs locaux avec lesquels il avait parfois eu des difficultés.

Le géant agroalimentaire suisse va construire dans le nord-est de la Chine un centre de formation spécialisé dans les produits laitiers. Celui-ci lui permettra de former les producteurs locaux avec lesquels il avait parfois eu des difficultés. Ces derniers apprendront à améliorer la gestion de leur ferme et seront au fait des dernières technologies du secteur. L’objectif est de leur permettre d’améliorer leur productivité afin d’accroître leur activité. A cette fin, Nestlé avait déjà donné 1 000 machines à traire aux éleveurs laitiers de la région.
La construction de ce nouveau centre de formation à Shuangcheng coûtera 2,5 milliards de yuans, soit 312 millions d’euros, selon une dépêche de l’AFP. Le géant agroalimentaire a eu recours à ses partenaires locaux pour réunir la somme au sein d’un fond d’investissement. Roland Decorvet, le PDG de Nestlé en Chine, a expliqué que « ce nouveau centre de formation représente une poursuite de notre investissement à long terme » dans Shuangcheng. Cette municipalité chinoise compte plus de 20 000 producteurs laitiers produisant quotidiennement 1 200 tonnes de lait, selon Chine nouvelle.
Nestlé avait par ailleurs déjà rencontré d’autres soucis dans ce pays, comme le fait que l’une de ses filiales, Shuangcheng Nestlé Co., ait été accusée d’avoir sous-payé des producteurs pendant au moins 10 ans. Nestlé a du ouvrir une enquête à ce sujet et a réaffirmé que « Nestlé ne trompe pas les paysans. Nous prenons très au sérieux ce qui a été rapporté et avons déjà ouvert une enquête conjointement avec les autorités locales ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …