Bacardi ouvre un nouveau chapitre pour Martini avec une approche premium et durable
Bacardi-Martini France amorce un tournant stratégique pour sa marque iconique Martini en renforçant son positionnement haut de gamme. Cette évolution repose sur trois piliers : une nouvelle bouteille au design contemporain et écoresponsable, une campagne marketing immersive et le lancement d’un cocktail signature. Une bouteille repensée pour un impact réduit Depuis plus de 160 ans, Martini incarne l’art de …

Bacardi-Martini France amorce un tournant stratégique pour sa marque iconique Martini en renforçant son positionnement haut de gamme. Cette évolution repose sur trois piliers : une nouvelle bouteille au design contemporain et écoresponsable, une campagne marketing immersive et le lancement d’un cocktail signature.
Une bouteille repensée pour un impact réduit
Depuis plus de 160 ans, Martini incarne l’art de l’apéritif en Italie et en France. Aujourd’hui, la marque revisite son identité visuelle à travers une bouteille modernisée, inspirée des arcades de Turin. En plus de son élégance raffinée, cette nouvelle bouteille contribue à limiter l’empreinte environnementale de Martini. Son poids allégé de 30 grammes (soit 5 % de moins qu’auparavant) permet de réduire les émissions annuelles de gaz à effet de serre du site de production situé dans le nord de l’Italie. Son design optimisé améliore également l’efficacité logistique en augmentant de 8 % le nombre de bouteilles transportées par palette. Les nouvelles bouteilles Martini seront disponibles en magasin et dans les bars dès avril 2025. Afin d’accompagner cette transformation, Bacardi-Martini France déploie une vaste campagne de communication tout au long de l’année 2025, baptisée « Le choix résolument Italien ». Réputé pour être un ingrédient clé de nombreux cocktails emblématiques tels que l’Americano, le Negroni et le Dry Martini, Martini enrichira également sa gamme cet été avec une nouvelle création : le Martini Bianco Spritz.
En misant sur l’innovation et la durabilité, Bacardi-Martini France confirme sa volonté de faire évoluer Martini vers un positionnement premium, tout en respectant son héritage et en anticipant les attentes du marché. Avec cette stratégie ambitieuse, Martini s’impose plus que jamais comme une référence incontournable de l’apéritif à l’italienne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …