11 entreprises agroalimentaires et viticoles régionales à l’assaut du marché japonais
Face à une fascination pour la gastronomie française et une culture du raffinement et de la qualité, les exportations françaises au Japon ont battu un record en 2022, avec 1,4 milliards d’euros (dont 56% de boissons) soit une hausse de 18% par rapport à l’année précédente. Ainsi, la France est le second fournisseur européen du Japon et le Japon …

Face à une fascination pour la gastronomie française et une culture du raffinement et de la qualité, les exportations françaises au Japon ont battu un record en 2022, avec 1,4 milliards d’euros (dont 56% de boissons) soit une hausse de 18% par rapport à l’année précédente. Ainsi, la France est le second fournisseur européen du Japon et le Japon représente le second marché d’Asie pour les exportations agro françaises. L’AANA y coordonne depuis plus de 10 ans la présence néo-aquitaine. Cette année encore, elle prendra place sur le Pavillon Taste France de Business France du 11 au 14 mars 2025 au Tokyo Big Sight, aux côtés de Food Loire, seule autre région française représentée sur le salon.
Face à une forte croissance sur plusieurs années pour les produits laitiers (+5,5% entre 2019 et 2023) et la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie (+44%), 7 entreprises régionales exposeront ainsi sur l’espace Nouvelle-Aquitaine au sein du Pavillon France. “Nous croyons fermement au potentiel de ce marché et sommes convaincus que le Foodex 2025 sera une opportunité essentielle pour rencontrer des partenaires, développer notre réseau et explorer de nouvelles perspectives commerciales”, explique Vanessa Fraisse, Responsable Grands comptes Export chez Gozoki Douceurs.
La 2e édition de ProWine Tokyo aura lieu quant à elle du 15 au 17 avril 2025, au Tokyo Big Sight. Pour ce jeune événement, l’AANA y accompagnera pour la 1ère fois 4 entreprises de vins et spiritueux sous la bannière commune « Nouvelle-Aquitaine “.

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