COM&STIBLE
Le blog Comestible.fr traite de l’actualité des marques agroalimentaires, ainsi que de leurs problématiques de communication et de fidélisation des clients. De toute évidence, les sites agro-alimentaires offrent à leur présence sur le web un enjeu de proximité plutôt que d’actualité. Effectivement, ils ne présentent pas constamment de nouvelles gammes de produit.
Le blog Comestible.fr traite de l’actualité des marques agroalimentaires, ainsi que de leurs problématiques de communication et de fidélisation des clients. De toute évidence, les sites agro-alimentaires offrent à leur présence sur le web un enjeu de proximité plutôt que d’actualité. Effectivement, ils ne présentent pas constamment de nouvelles gammes de produit.
Ainsi, comment fidéliser le consommateur dans l’attente de nouveaux produits et développements de la marque ?
C’est la problématique à laquelle Comestible.fr s’efforce de répondre, d’illustrer, et tente d’être réactif aux actualités.
Mais pourquoi s’être attaché au domaine de l’agroalimentaire ?
Jeune étudiante en MASTER Design d’interface Multimédia et Internet à l’Université PARIS 13, Estelle est avant tout une passionnée de cuisine. Ses diverses expériences personnelles l’ont conduites à ouvrir un blog de recette intitulé Stella Cuisine (www.stellacuisine.com) et à réfléchir de plus près sur la communication culinaire et la présence sur la toile et divers réseaux sociaux. Sa formation de graphiste l’a enrichie et permis de traiter durant des projets professionnels de thèmes aussi imperceptibles que le traitement du goût par l’image. Ainsi, elle a souhaité pousser sa culture et sa curiosité vers un domaine plus précis : celui des marques de l’agroalimentaire.
Pourquoi Com’ &stible ?
Tout simplement car l’utilisation du mot « comestible » permet de traiter de manière courte un jeu de mots sur la communication et un terme directement inspiré du domaine alimentaire et donc, agroalimentaire.
Retrouvez le blog Comestible à cette adresse : www.comestible.fr
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …