Bel, une entreprise où il fait bon vivre ?
La filiale américaine de Bel a de quoi se réjouir. En effet, elle vient de décrocher, pour la troisième année de suite, une place au palmarès du concours « The Best and Brightest Companies to Work For® », comprenez littéralement « les meilleures et les plus brillantes entreprises au sein desquelles travailler ».
La filiale américaine de Bel a de quoi se réjouir. En effet, elle vient de décrocher, pour la troisième année de suite, une place au palmarès du concours « The Best and Brightest Companies to Work For® », comprenez littéralement « les meilleures et les plus brillantes entreprises au sein desquelles travailler ». La filiale de Bel basée à Chicago est ainsi parvenue à faire partie des 101 meilleures entreprises de la ville, parmi plus de 1 000 candidats.
Ce concours se base sur des questionnaires remplis par les employés dans lesquels ils notent leur société sur divers points comme :
- la communication dans l’entreprise,
- l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée,
- la formation,
- la fidélisation des employés…
La filiale américaine de Bel s’est distinguée par les progrès réalisés dans chacune des catégories étudiées. Ses meilleures notes ont été obtenues sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, sur la compétitivité salariale et sur la reconnaissance et la fidélisation de ses employés.
Cette distinction récompense le travail du groupe en termes de RSE et illustre la volonté de Bel de rendre la vie de ses employés aussi agréable que possible.
A quand une distinction française ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …