Ca ne bulle plus pour les salariés de PepsiCo.
On se serre la ceinture chez PepsiCo : 8 700 suppressions de postes sont à venir dans une trentaine de pays. Cette mesure drastique a été prise par la direction afin d’économiser 1,5 milliards de dollars et ainsi de mieux faire face au rival de toujours, Coca-Cola.
On se serre la ceinture chez PepsiCo : 8 700 suppressions de postes sont à venir dans une trentaine de pays. Cette mesure drastique a été prise par la direction afin d’économiser 1,5 milliards de dollars et ainsi de mieux faire face au rival de toujours, Coca-Cola. Si le nombre de suppressions de postes paraît impressionnant, il ne représente que 3% des effectifs totaux du géant des boissons et des chips. Au sein de PepsiCo, on affirme que ces « décisions difficiles » ont du être prises étant donné que « 2012 sera une année de transition » au cours de laquelle les choses peuvent mal tourner pour le géant : hausse des matières premières, résultats en baisse, prudence des consommateurs…
Pourtant, les résultats du groupe en 2011 ont été supérieurs aux attentes des analystes, avec des ventes en progression de 15%, culminant à 66,5 milliards de dollars. Le bénéfice net a augmenté de 3%, à 1,4 milliards de dollars. Mais pour la patronne, Indra Nooyi, ceci s’explique par le fait que « la réussite des programmes d’établissement des prix et d’amélioration de la productivité » a « en partie compensé l’impact de l’inflation ».
Si PepsiCo réduit ses dépenses en matière de travail, le géant les augmente du côté du marketing et de la publicité : 500 à 600 millions de dollars supplémentaires devraient ainsi être investis, notamment en Amérique du Nord. De plus, les dividendes versés aux actionnaires devraient être augmentés… Le groupe vise une amélioration de près de 10% de ses profits en 2013, après un recul de 5% en 2012.
Source : agro-media.fr avec Les Echos, LSA (Magali Picard) et Reuters.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …