Bonduelle se lance à l’assaut des Etats-Unis.
Bonduelle, le spécialiste des légumes, part à la conquête de l’Ouest en faisant l’acquisition de trois usines de surgélation et d’un centre de conditionnement appartenant à l’américain Allens.
Bonduelle, le spécialiste des légumes, part à la conquête de l’Ouest en faisant l’acquisition de trois usines de surgélation et d’un centre de conditionnement appartenant à l’américain Allens. Ce dernier a pour premier métier la conserve de légumes et a vendu l’an dernier 150 000 tonnes de légumes surgelés aux Etats-Unis. Dans un communiqué, Bonduelle a précisé que les quatre sites concernés se situent dans l’Etat de New-York et dans le Wisconsin et emploient environ 400 personnes. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Le français n’acquiert pas que les sites, il achète également les marques « Chill Ripe » et « Garden Classics » et aura la possibilité d’utiliser les marques du groupe Allens pendant 18 mois.
Bonduelle possède 42 sites de production employant 7 250 salariés. Ce n’est pas la première fois que le spécialiste des légumes se lance à la conquête de l’Ouest, étant donné qu’il produit déjà 335 000 tonnes de légumes au Canada suite à son acquisition d’Aliments Carrière, dont le tiers est exporté vers les Etats-Unis. Il est d’ailleurs leader dans ce pays.
Selon un porte-parole de Bonduelle, « l’acquisition des sites d’Allens, directement aux USA, permet d’équilibrer nos productions et d’être plus vertueux sur le plan des risques de change entre dollars canadiens et américains ».
Ces acquisitions confirment une fois de plus la volonté du groupe français de s’étendre à l’internationale. Il avait déjà acheté récemment des actifs de Cecab en Russie, la conserverie Kelet-Food en Hongrie et avait mis un pied au Brésil en 2011.
Source : agro-media.fr avec AFP et La Voix Eco (Jean-Marc Petit).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …