Kiss, Danone révolutionne ses yaourts !
On pourrait presque parler de mini révolution. En effet, après 40 ans de bons et loyaux services, le groupe agroalimentaire Danone a décidé d’offrir une retraite bien méritée à ses pots de yaourts actuels, et de les remplacer par des nouveaux formats, appelés Kiss.

On pourrait presque parler de mini révolution. En effet, après 40 ans de bons et loyaux services, le groupe agroalimentaire Danone a décidé d’offrir une retraite bien méritée à ses pots de yaourts actuels, et de les remplacer par des nouveaux formats, appelés Kiss.
Le leader mondial des produits laitiers s’attaque donc aux 5 milliards de yaourts vendus chaque année en France, et débutera le remplacement des pots dès le mois de septembre 2012, avec la marque Velouté.
Olivier Delaméa, directeur général de Danone Produits Frais France, donnait à nos confrères de LSA plus d’explications sur ces nouveaux pots, dessinés en interne par Vincent Ferry, chef de groupe packaging au service R&D :
« Aujourd’hui, nous voulons différencier nos produits avec un pot au design unique, une forme arrondie dans le bas avec une inscription Danone et aux couleurs de la marque. L’emballage est un outil essentiel pour se distinguer des autres ».
Danone devra donc remplacer l’ensemble de ses chaines de fabrication dans ses cinq usines de yaourts en France, ce qui pourrait représenter un investissement de « plusieurs dizaines de millions d’euros » précisait Olivier Delaméa.
Censé offrir une meilleure « cuillérabilité », d’après le géant de l’agroalimentaire, ce nouveau pot de yaourt s’inspire d’un pot similaire déjà utilisé par Danone sur le marché espagnol, où, suite à la mise en rayon de ces nouveaux pots, la marque a enregistré une hausse de ses ventes de 3 à 4%.
Dans le même temps, Danone en profite pour repenser la théatralisation du rayon yaourt, et proposera aux distributeurs des armoires réfrigérées baptisées « blackshelves », de couleur noire, dans lesquelles les produits seront éclairés par des spots led. Grâce à ces initiatives, Danone mise sur une croissance de ses ventes de produits laitiers frais de 4 à 6%.
Source : agro-media.fr avec LSA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …