Iglo, qui aurait pu racheter Findus, risque à son tour d’être vendu !
Alors que depuis octobre 2011 les rumeurs vont bon train quant au potentiel rachat de Findus (mis en vente par Lion Capital) par Permira, qui détient la société Iglo, cette fois c’est cette dernière qui pourrait être mise en vente !
Alors que depuis octobre 2011 les rumeurs vont bon train quant au potentiel rachat de Findus (mis en vente par Lion Capital) par Permira, qui détient la société Iglo, cette fois c’est cette dernière qui pourrait être mise en vente ! En effet, le fonds Permira aurait été approché par des sociétés de private equity comme Blackstone, BC Partners et Cinven, et a de fait mandaté Crédit Suisse pour organiser la vente de l’ancienne filiale d’Unilever.
Iglo est une grosse société, qui a vu ses ventes progresser de 2% en 2011, et son excédent brut d’exploitation (Ebitda) annuel devrait dépasser 320 millions d’euros. Le montant de la transaction devrait donc être élevé ; il pourrait atteindre trois milliards de dollars.
D’autres investisseurs étrangers pourraient aussi être intéressés par Iglo, comme le chinois Bright Food.
Permira aurait envisagé d’introduire Iglo en bourse avant de s’apercevoir qu’une vente lui rapporterait plus : 9 fois l’Ebitda contre 7 à 7,5 fois en bourse. Selon une source citée par Reuters, « il y a un risque que Permira n’obtienne pas un multiple suffisant avec une introduction, donc le mieux est d’envisager une vente en bonne et due forme, mais vendre cette entreprise pourrait être compliqué car elle est assez grosse ».
En attendant, Croustibat va rejoindre le Captain Iglo sur le banc des mascottes à la recherche de repreneurs.
Source : agro-media.fr avec Le Figaro et Reuters.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …