Wahh Quantum Sensation : qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !
Le célèbre designer Philippe Starck fait sensation avec son nouveau « Wahh Quantum Sensations ». Ce petit aérosol vendu 20€ est plus que surprenant : il permet au consommateur de ressentir les effets de l’ivresse sans boire d’alcool !
Le célèbre designer Philippe Starck fait sensation avec son nouveau « Wahh Quantum Sensations ». Ce petit aérosol vendu 20€ est plus que surprenant : il permet au consommateur de ressentir les effets de l’ivresse sans boire d’alcool !
Le designer s’est allié à David Edwards, professeur de Harvard, pour créer cet aérosol aux allures de rouge à lèvres, qui libère à chaque pulvérisation 0,075 ml d’alcool. Cette très faible dose permet aux consommateurs de « s’évader » sans subir les « effets néfastes » de l’alcool, selon Philippe Starck, en stimulant le cerveau. Elle permet de ressentir « le fumet d’ivresse grâce à une dose infinitésimale, soit mille fois moins qu’un verre d’alcool ». Autrement dit, « c’est le plaisir sans la punition et sans le danger de l’alcool » ! Mais attention : il ne s’agit que d’une sensation d’ « ivresse de quelques secondes »… Une pulvérisation dans la bouche ou sur des aliments, et à vous l’ivresse !
Bien que le Wahh Quantum Sensation soit selon ses créateurs totalement inoffensif, il ne sera pas vendu aux mineurs. Il faut dire que le mécanisme d’action est obscur, de même que la recette de ce flacon d’ivresse portatif.
Le designer et le professeur ne cachent pas leur enthousiasme : « c’est réellement un spray alimentaire nouvelle génération. Cela augure un développement vers d’autres formes de nutrition ».
Attention, néanmoins, selon le Dr Yann Le Strat, psychologue et addictologue à l’hôpital Louis-Mourier, l’utilisation de cet aérosol peut être « néfaste pour les personnes ayant déjà développé une addiction, car la prise d’une quantité d’alcool, même infime, peut provoquer une rechute chez les personnes à risque ».
Alors, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ?
Source : agro-media.fr avec Allodocteurs.fr, Le Figaro (Isabelle de Foucaud) et Ouest France.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …