Just Halal, l’application mobile à destination de la communauté musulmane.
« Aujourd’hui en tant que musulman, il est très compliqué de remplir son caddie avec des produits qui nous sont autorisés. C’est- à-dire des produits qui ne contiennent ni graisse animale, ni alcool ! Lire les ingrédients n’est pas compliqué mais connaître la

« Aujourd’hui en tant que musulman, il est très compliqué de remplir son caddie avec des produits qui nous sont autorisés. C’est- à-dire des produits qui ne contiennent ni graisse animale, ni alcool ! Lire les ingrédients n’est pas compliqué mais connaître la
nature exacte de plus de 1 400 additifs est plus complexe, compte tenu du fait que l’industrie agro-alimentaire n’est pas toujours transparente. C’est pour cela qu’un statu douteux existe », explique Reese Maabich, fondatrice de Just Halal.
C’est pourquoi le 16 juin dernier, à quelques semaines du Ramadan, l’application pour Smartphone « Just Halal » vient d’être lancée ! Elle permet en un clic, d’identifier si un produit est halal, haram ou douteux !
Just Halal est une application disponible sur Iphone, et Androïd permettant, d’identifier instantanément si un produit est halal, haram ou douteux, en fonction des ingrédients et additifs contenus dans le produit.
- Scanner le code barre du produit
- Soumission à la base de données « Just Halal »
- Résultat : halal, haram ou douteux
Plus de 50 000 produits sont actuellement référencés avec la volonté de faire évoluer cette liste régulièrement par l’équipe Just Halal, d’une part et d’autre part grâce à la communauté.
En effet, l’application comprend une dimension communautaire, permettant à un utilisateur de demander l’avis et/ou conseil à d’autres utilisateurs possédant l’application Just Halal si un produit n’est pas référencé dans la base de données ou reste douteux à ses yeux.
L’application Just Halal a été créée et développée par la société smart&geek, spécialisée dans le positionnement de marque sur les réseaux sociaux, l’animation des community managers sur le net et la création d’application mobile.
Vendue 0,79€ sur l’Apple Store, l’application sera également disponible sur Androïd avant le 20 juillet (début du Ramadan).
Source : agro-media.fr avec Just Halal

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …