YéO Frais investit pour la première fois le marché des cantines scolaires en Midi-Pyrénées
Notamment portées par une prise de conscience collective de l’impact sanitaire, environnemental, économique et social de la consommation, les conclusions du Grenelle de l’Environnement de 2007 prévoient pour la première fois l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines françaises.
Notamment portées par une prise de conscience collective de l’impact sanitaire, environnemental, économique et social de la consommation, les conclusions du Grenelle de l’Environnement de 2007 prévoient pour la première fois l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines françaises.
C’est alors en toute cohérence que YéO Frais, filiale ultra-frais de la coopérative 3A Coop, en tant que coopérative fortement investie dans le développement des démarches BIO pour ses producteurs régionaux, choisit de créer Yogourmand : la marque des yaourts BIO pour les cantines scolaires de la région toulousaine !
Ainsi, le rapprochement entre l’origine des yaourts et leur lieu de consommation s’inscrit parfaitement dans la philosophie BIO de YéO Frais : limiter son impact carbone en réduisant notamment les trajets des produits.
Les premiers contrats signés concernent des établissements scolaires de Toulouse et de la grande agglomération toulousaine.
« Le marché des cantines scolaires de Midi-Pyrénées est évidemment porteur pour nous depuis le rapport du Grenelle de l’Environnement, mais surtout il fait sens pour YéO Frais ! Nos yaourts sont fabriqués ici, à Toulouse, à partir du lait de nos producteurs, que nous accompagnons depuis 12 ans dans les démarches BIO : notre production est maîtrisée et notre expertise reconnue par les plus grandes enseignes. Nous sommes donc fiers aujourd’hui de voir nos yaourts consommés localement par nos enfants et de contribuer à leur apprendre dès le plus jeune âge les bienfaits d’une consommation éco-responsable ! », explique Jérôme Servières, Directeur Général YéO Frais.
Afin d’accompagner cette politique de développement et d’innovation, YéO Frais est actuellement en phase de recrutement sur des profils techniques dans les domaines de la maintenance.
En 2011, Yéo Frais a réalisé un CA de 65 millions d’euros.
Source : agro-media.fr avec Yéo Frais
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …