Un Thé pour un Tweet.
Twitter a retenu l’attention de BOS Ice Tea, société Sud Africaine productrice de la marque de thé glacé BOS. Dans cette plateforme de micro-blogging regroupant 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, l’industriel agro-alimentaire voyait un important vecteur de « Tweet à oreille ».
Twitter a retenu l’attention de BOS Ice Tea, société Sud Africaine productrice de la marque de thé glacé BOS. Dans cette plateforme de micro-blogging regroupant 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, l’industriel agro-alimentaire voyait un important vecteur de « Tweet à oreille ».
Pour faire connaitre sa gamme avec des moyens limités, BOS a mis à la disposition des sud africains un distributeur automatique qui propose une canette de Thé Glacé en échange d’un Tweet faisant référence au hashtag #bostweet4t.
Face à ce distributeur automatique implanté dans un centre commercial de Cape Town (Afrique du Sud), munis de votre smartphone, il vous suffit de tweeter un mot clé (Hashtag) pour repartir avec une canette de thé glacé gratuite.
Le système est plutôt bien maitrisé, vous êtes géolocalisé pour être sûr que le hashtag généré à l’autre bout du monde ne déclenche pas la distribution du thé à Cape Town. De plus chaque utilisateur Twitter a un crédit de un thé pour éviter les abus.
L’Afrique du Sud détient 5 millions de comptes Twitter, c’est à dire 10% de la population. Le pays occupe la 9ème place du classement des taux de pénétration de Twitter en Afrique. Il est difficile d’estimer les retombées de cette opération sur Twitter en revanche depuis le lancement de l’opération mi juin, la pluie de hashtag ne cesse pas. #bostweet4t apparait plus souvent que #nutella ou #cocacola. La vidéo quant à elle enregistre 40 000 vues très localisées en Afrique du Sud et … France.
Cette idée rappelle celle d’une marque de bière Argentine qui avait également axé sa communication sur le distributeur automatique.
La marque n’avait cependant pas fait le lien avec les réseaux sociaux ni offert sa boisson. Dans un pays où le rugby est le sport national, la mission des consommateurs désireux de boire la Salta était de faire un bon plaquage.
La vidéo enregistre plus de 400 000 vues réparties assez équitablement à travers le monde.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …