Coca-Cola fait pschittt!
C’est au tour de Coca-Cola Entreprise de dévoiler son plan social. Après plusieurs jours de rumeur, la Direction vient d’annoncer aux représentants du personnel qu’elle supprimera 170 postes en France afin de réorganiser ses équipes commerciales. Elle précise qu’aucun salarié des usines du groupe France ne sera touché.
C’est au tour de Coca-Cola Entreprise de dévoiler son plan social. Après plusieurs jours de rumeur, la Direction vient d’annoncer aux représentants du personnel qu’elle supprimera 170 postes en France afin de réorganiser ses équipes commerciales. Elle précise qu’aucun salarié des usines du groupe France ne sera touché. Cette décision vient alourdir un 1er plan de licenciement qui prévoyait 29 suppressions de postes dans la finance, justifié par les « transformations profondes » du marché causé notamment par la hausse des matières premières et le pouvoir d’achat des consommateurs en baisse.
Les syndicats se disent scandalisés qu’une entreprise qui « gagne autant d’argent » puisse prendre ce type de décision : en 2011, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 milliards de dollars !
Le Comité d’Entreprise Européen (CEE), prévu aujourd’hui à Bruxelles, pourrait voir s’alourdir le nombre de licenciements en Europe. En effet, une réunion plénière CEE ne peut être déclenchée que s’il y a « au moins 500 salariés significativement impactés au total », dont « au moins 25 salariés » dans « au moins deux pays couverts par l’accord ».
Les syndicats appellent à la mobilisation…
Sources : www.agro-media.fr, www.usinenouvelle.com
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …