L’avenir des salariés du siège de Doux en débat aujourd’hui.
Comme le relate Ouest France dans un article paru ce jour, la direction du groupe agroalimentaire Doux, les administrateurs judiciaires, les syndicats et représentants du personnel ont rendez-vous pour un Comité central d’entreprise
Comme le relate Ouest France dans un article paru ce jour, la direction du groupe agroalimentaire Doux, les administrateurs judiciaires, les syndicats et représentants du personnel ont rendez-vous pour un Comité central d’entreprise (CCE) qui s’annonce tendu. En effet, comme le rappelle Ouest France, le menu du jour traitera des nouvelles restructurations et de la suppression de postes administratifs au siège de Châteaulin.
L’avenir des salariés du siège administratif du groupe Doux se joue donc en partie ce matin, sachant que 20 des 160 employés de Châteaulin ont déjà déposé leur démission. Seuls 60 postes devraient être conservés.
Ouest France précise également que « les inquiétudes concernent également l’atelier coproduits farine qui, mis en vente en juin, tourne au ralenti. Aucun emploi n’y a été supprimé pour le moment mais une réorganisation devrait être effectuée d’ici à la semaine prochaine ».
Source : agro-media.fr avec Ouest France
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …