Glon Sanders, “idéalement placées pour servir la grande distribution “.
En visite à Blancafort, sur un ex site du groupe agroalimentaire Doux désormais aux mains de Glon Sanders, Guillaume Garot a entendu les salariés licenciés critiquer l’ancienne gestion du site.
En visite à Blancafort, sur un ex site du groupe agroalimentaire Doux désormais aux mains de Glon Sanders, Guillaume Garot a entendu les salariés licenciés critiquer l’ancienne gestion du site.
Usine Nouvelle relate cette information à travers un article, et rappelle notamment que Glon Sanders a repris en tout quatre usines de Doux en région Centre : deux abattoirs à Boynes (Loiret) et Bancafort (Cher) et deux usines d’aliments à Amilly (Loiret) et Clémont (Cher). L’ensemble emploie 250 personnes. Glon Sanders espère retrouver l’équilibre d’ici deux ans.
Philippe Tillous-Borde, président de Glon Sanders, indiquait : « Nous voulons construire une filière régionale mais nous avons trouvé une situation difficile sans aucun client ».
Le président a également présenté son plan d’investissement de 10 millions d’euros visant à remettre à niveau les quatre usines qu’il a reprises à Doux.
“Contrairement à nos usines de Bretagne qui fournissent des industriels, celles du centre de la France sont idéalement placées pour servir la grande distribution qui réclament des livraisons en J+1”, souligne Paul Lopez directeur du pôle volailles de Glon Sanders. A Blancafort, la production a chuté de moitié depuis le printemps. “Nous espérons retrouver un rythme de 50 000 volailles par semaine d’ici deux ans”, explique Paul Lopez qui mise sur des gains de parts de marché face aux importations. “La filière française perd des parts de la consommation nationale. Ce qui prouve qu’elle souffre d’un manque de compétitivité”, ajoute Philippe Tillous-Borde.
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …