Delpeyrat en passe de détenir le plus grand site de production mondial de foie gras.
Les travaux d’agrandissement de l’usine de production de foie gras landais sont actuellement en cours de réalisation. Ils permettront au site, situé à Saint Pierre du Mont, d’augmenter sa superficie de 10 000 m2, pour un total de 35 000 m2, ce qui en fera le plus grand site de production mondial du secteur.
Les travaux d’agrandissement de l’usine de production de foie gras landais sont actuellement en cours de réalisation. Ils permettront au site, situé à Saint Pierre du Mont, d’augmenter sa superficie de 10 000 m2, pour un total de 35 000 m2, ce qui en fera le plus grand site de production mondial du secteur.
La production sera portée à 6 000 tonnes annuelles de foie gras, représentant 35% du marché, contre 5 000 aujourd’hui et permettra la création de 150 postes supplémentaires. De plus, le site disposera une salle blanche de 7 000 m2 qui servira notamment aux opérations de démoulage, pour travailler en conditions aseptiques, afin de lancer un nouveau process de transformation du foie gras. Ce dernier permettra, d’ici à l’automne 2013, “une cuisson à une température moins élevée que celle habituellement utilisée pour le foie gras mi-cuit (75°c), pour améliorer l’aspect gustatif, tout en maintenant les mêmes durées limites de consommation du produit“.
Delpeyrat démarrera les activités de sa nouvelle usine de transformation de canards gras (foie gras, confits…) en juin 2013, pour une inauguration officielle en septembre. Rappelons que le chiffre d’affaire de Delpeyrat atteignait 440 millions d’euros au dernier exercice clos au 30 juin, en progression de 10 %, avec un résultat net de 1,4 million d’euros en hausse de 55 %.
Sources : www.agro-media.fr, www.usinenouvelle.com
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …