Herta n’est pas à vendre
Depuis des années, la marque Herta est réputée pour sa rentabilité et son excellente image auprès des consommateurs.Ces 48 derniers mois, de nombreux investissements ont été réalisés pour moderniser la chaine de production, de quoi relancer des rumeurs de revente. Toutefois, son PDG se veut rassurant.
Depuis des années, la marque Herta est réputée pour sa rentabilité et son excellente image auprès des consommateurs.
Ces 48 derniers mois, de nombreux investissements ont été réalisés pour moderniser la chaine de production, de quoi relancer des rumeurs de revente. Toutefois, son PDG se veut rassurant.
La marque Herta a su s’adapter aux nouvelles technologies
Depuis une vingtaine d’années, les produits de la marque Herta trônent dans les rayons des grandes surfaces, et, dans les publicités télévisuelles qui ont marqué des générations.
Ce succès continu s’est construit grâce à leur adaptabilité technique, en l’espace de 4 ans, plus de 50 millions d’euros ont été investis dans de nouvelles technologies (principalement son usine du Nord à Saint-Pol-sur-Ternoise).
L’objectif est clair, augmenter les capacités de production (jambon cuit notamment en passant d’une technologie dynamique à statique en –eau chaude-, +66 % de productivité) tout en conservant le même niveau de qualité.
Soulignons qu’à présent la taille totale du site Herta est de 60 000 m². D’autres efforts ont aussi été réalisés pour limiter les rejets de CO², notamment via une chaudière biomasse (-70% de rejet CO²).
Le roi de la charcuterie n’est pas à vendre
Selon son nouveau PDG nommé il y a 6 mois (Arnaud de Belloy), la marque Herta ne compte absolument pas quitter la galaxie Nestlé dans les prochains mois.
Pour rappel, cette marque est à la fois rentable et excellemment bien positionnée d’un point de vie marketing (prix au-dessus de la moyenne, packaging soigné, etc…).
Cette mise au point était selon le numéro 1 d’Herta indispensable suite aux récentes déclarations de l’exécutif de Nestlé laissant croire à une potentielle cession.
Herta n'est pas à vendre | agro-media.fr: http://t.co/beDdGNEYap
— Agro-media.fr (@agro_media) November 18, 2013
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …