Campofrio : les marques Aoste, Justin Bridou et Cochonou sous pavillon mexicain?
Les anciennes marques françaises phares que sont Aoste, Justin Bridou ou encore Cochonou viennent de devenir la propriété d’un industriel mexicain. Auparavant, elles avaient été rachetées pendant…quelques dizaines de jours par un groupe chinois.
Les anciennes marques françaises phares que sont Aoste, Justin Bridou ou encore Cochonou viennent de devenir la propriété d’un industriel mexicain. Auparavant, elles avaient été rachetées pendant…quelques dizaines de jours par un groupe chinois.
Les marques de Campofrio font le tour du monde
Les marques du portefeuille Campofrio voyagent énormément en ce moment. En effet, après avoir été rachetées (parmi les marques du groupe Smithfield Foods) par le groupe chinois Shuanghui, elles sont maintenant entre les mains d’un industriel mexicain.
Tout s’est déroulé en bourse où Campofrio a été la cible d’une OPA de la part de Sigma. L’opération concerne près de 230 000 actions d’une valeur de 6,80 euros, c’est-à-dire un total de 1,56 milliard d’euros.
Campofrio fragile face à la hausse du prix de la viande
Pour rappel, le groupe Sigma est l’un des plus importants industriels proposant des saucisses aux Etats-Unis, la logique industrielle est donc logique dans le cadre de ce rachat. Sigma compte plus de 30 000 employés dans toute l’Amérique du Sud.
Il semblerait donc que Aoste, Justin Bridou et Cochonou soient entre de bonnes mains. N’oublions pas que le groupe Campofrio était fragilisé par une baisse latente de son bénéfice net (-61 % sur les 12 derniers mois). Cette situation est notamment liée à la forte augmentation du prix de la viande.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …