Aller directement au contenu

Un nouveau numéro un mondial de la banane

Les deux leaders du marché, hautement concurrentiel, de la banane viennent d'annoncer leur fusion. L'américain Chiquita Brands International et l'irlandais Fyffes, qui détient notamment la marque Sol, vont ainsi former le numéro un mondial. Le nouveau groupe gardera toutes ses marques et produira ainsi 160 millions de cartons de 18,5 kilos de bananes par an.

Les deux leaders du marché, hautement concurrentiel, de la banane viennent d’annoncer leur fusion. L’américain Chiquita Brands International et l’irlandais Fyffes, qui détient notamment la marque Sol, vont ainsi former le numéro un mondial. Le nouveau groupe gardera toutes ses marques et produira ainsi 160 millions de cartons de 18,5 kilos de bananes par an.  
 

Numéro un de la banane :une fusion d’ici la fin de l’année

Dans l’Union européenne, premier consommateur mondial de bananes, Fyffes est déjà “le numéro un avec une part de marché d’environ 16% et Chiquita est le numéro deux avec environ 12% donc ensemble ils auront juste en dessous de 30%”, a déclaré Patrick Higgins, analyste chez Goodbody à l’AFP. La fusion devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend