1 million d’euros pour le site Doux de Graincourt.
A défaut de repreneur pour le site Graincourt, le gouvernement vient d’allouer un fonds d’un million d’euros pour la revitalisation industrielle sur la zone.

A défaut de repreneur pour le site Graincourt, le gouvernement vient d’allouer un fonds d’un million d’euros pour la revitalisation industrielle sur la zone. “Le site de Graincourt qui n’était pas éligible au Fonds national de revitalisation des territoires (FNRT) le sera finalement compte tenu de sa taille et de la situation de l’emploi dans le bassin d’Arras”, a précisé le ministère. Cette somme sera débloquée sous forme de prêts sans garantie, le préfet aura pour rôle d’identifier ou de provoquer les projets industriels.
Les salariés du site, qui occupent toujours l’usine à tour de rôle, ne sont pas rassurés pour autant et souhaitent rencontrer le préfet pour examiner la proposition du ministère. Leur objectif premier restant de trouver un repreneur. Or, le dernier repreneur potentiel de l’abattoir Doux, le groupe ukrainien MHP, s’est désisté le 03 septembre.
Source : agro-media ; l’Usine Nouvelle

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …