1,62 centimes supplémentaires pour les producteurs d’œufs.
C’est ce que réclament les producteurs d’œufs : 1,62 centimes ! Si ce chiffre parait faible, il leur suffirait à compenser la hausse des matières premières et notamment des aliments pour bétail. En effet, entre les mises aux normes des exploitations et les règles de qualité et d’hygiène, les producteurs français accusent une perte totale de 80 millions d’euros.

C’est ce que réclament les producteurs d’œufs : 1,62 centimes ! Si ce chiffre parait faible, il leur suffirait à compenser la hausse des matières premières et notamment des aliments pour bétail. En effet, entre les mises aux normes des exploitations et les règles de qualité et d’hygiène, les producteurs français accusent une perte totale de 80 millions d’euros. Jean-Marie Beaudet, président de la section œufs de l’Union des groupements de producteur de viande de Bretagne, Philippe Juven, président de l’association des producteur d’œufs du Sud-Est, et Francis Demay, président de l’interprofession de l’œuf la CNPO, ont lancé un appel hier aux distributeurs.
Ces derniers réalisent près de 30% de marges sur les œufs ce qui représente annuellement plus de 240 millions d’euros. Ils souhaitent mobiliser les industriels du secteur, notamment responsables du conditionnement, qui sont en contact avec les distributeurs pour faire passer cette revalorisation. La confédération française de l’aviculture souhaite, quant à elle, la validation des indices prévus dans le cadre des accords du 3 mai, indices permettant la réouverture des négociations avec les distributeurs en cas de hausse ou de baisse trop importante des coûts de production.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …