2018-2022 : Eco-Emballages met le cap sur la performance et l’innovation
Eco-Emballages a obtenu son réagrément pour 2018-2022 et vise la performance et l’innovation.
L’arrêté publié au Journal Officiel, le 6 mai 2017, délivre un nouvel agrément à Eco-Emballages, le 6ème depuis sa création en 1992. Pour les 5 prochaines années, la société veut booster son projet basé sur la performance et l’innovation, répondant ainsi aux besoins des entreprises et des consommateurs, pour réduire l’impact environnemental des emballages.
Depuis 1992 et la mise en place du principe de Responsabilité élargie des producteurs (REP), le recyclage s’est développé en France. A travers Eco-Emballages, les entreprises ont investi près de 9 milliards d’euros en 25 ans permettant des avancées majeures.
Faire entrer le tri et le recyclage dans une nouvelle ère
Commentant la décision d’agrément 2018-2022, Jean Hornain, Directeur Général d’Eco-Emballages, a déclaré : « Notre projet vise à ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des consommateurs. Pour cela, nous allons renforcer l’efficacité du dispositif et créer les conditions d’une véritable économie circulaire. Chez EcoEmballages, nous avons l’expertise et les relais pour investir efficacement dans les territoires, pour accompagner les entreprises dans l’éco-conception des emballages, et pour mobiliser les consommateurs au quotidien ».
Eco-Emballages déploiera dans le cadre de l’agrément 2018-2022, un projet ambitieux qui conjugue toujours mieux performance économique et environnementale et renforce la coopération entre tous les acteurs de la filière.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …